verger-ba-eme_edited.jpg
ba-eme-dia.png

Patrimoine

La mémoire de notre maison repose sur ses archives et sur l'expertise de spécialistes. Si nous pouvons procéder à des authentifications, nous nous devons d'être très vigilants car une partie des archives ayant disparu, nous ne pourrons authentifier une pièce en l'absence de dessin. Nous offrons également nos compétences pour des estimations.

Authentification

Après examen matériel de la pièce, une première authentification verbale vous est donnée à titre gracieux.

Certificats d'authenticité

Nous délivrons également des certificats. Nous estimons les poids de gemmes et de métaux, authentifions les poinçons et numéros de gravure, et datons la pièce. Vous pouvez nous envoyer des photos de votre ou vos pièces et un devis vous sera envoyé sur demande.

La recherche historique d'une maison comme la nôtre est une quête sans fin. Si vous possédez des créations anciennes signées Marchak et que vous souhaitiez les partager avec nous, n'hésitez pas à nous contacter. S'il nous arrive parfois de nous porter acquéreur, cela nous permet aussi d'enrichir la mémoire de notre maison.

livre-marchak-mdc.jpg

le livre

En collaboration avec les Editions du Regard et Marguerite de Cerval, nous avons publié un livre afin de retracer l'histoire de la marque.

Il est disponible à la vente, contactez-nous.

 
broche-moineau-sans-la-branche.png